mardi

2072 Les mercenaires du futur (1984)


Des gladiateurs en moto, esclaves d'une chaine de télévision?
Mmm, çà m'a l'air "Marto" comme film...


Histoire:

Dans un futur approximatif...
La chaine de télévision WBS est en mal d'audience. Sam, son président, décide donc de créer un nouveau concept: des combats de motards dans une arène où chaque gladiateur aura pour objectif de rester en vie.
Drake, le champion de moto acrobatique, rentre dans le "jeu" pour se venger des trois gars qui ont zigouillé sa femme. Mais il se rendra compte relativement vite que tout cela est un piège...


Drake et ses nouveaux compagnons (Abdul, Tango, Kirk, Akira et Sarah) décident alors de tout foutre en l'air et de se rebeller. 
C'était sans compter sur Raven et ses sbirres...


Avis:

Quand au début du film le narrateur annonce fièrement: "Nous sommes en 2001, dans un monde de violence et de cruauté...", je m'interroge...
Le film se passe en 2072 et ses titres alternatifs sont "Les centurions de l'an 2001" et "Rome 2033: The fighter centurions"...
Je passe donc sur le profond désordre psychique des traducteurs de l'époque pour vous donner mon avis...


"2072 Les mercenaires du futur" a été commis en 1984 par Lucio Fulci, réalisateur italien qui nous a pondu quelques pépites du cinéma d'horreur comme "Frayeurs" ou "L'au-delà". 
Mais pourquoi donc a-t'il été se frotter à la SF?
En regardant cet excrément filmique, j'en suis carrément arrivé à me dire que finalement "Androïd" c'était foutrement bon.


Les acteurs principaux sont en carton (avec Fred Williamson qui sort légèrement du lot), les effets spéciaux sont réalisés aux magicolors par un amateur parkinsonien, et l'histoire...
Mon Dieu... Je ne sais pas si c'est le fait qu'à la moitié du film j'avais déjà perdu quatre de mes cinq sens, mais les dix dernières minutes sont absolument incompréhensibles... Fulci a du demander à un stagiaire sous LSD de torcher la fin du boulot tant c'est incohérent...
Bref, je ne vais pas m'acharner sur ce calvaire que je me suis infligé.
Un 02/20 de pitié, et euthanasiez moi çà!

Bande-annonce:


2 commentaires: