vendredi

Fermeture de Megaupload...



Quand hier soir, j'ai appris que le FBI avait fermé le site Megaupload et que ses responsables avaient été arrêtés, j'ai d'abord pensé à une blague. Mais aujourd'hui en lisant les infos et des dizaines d'articles sur cette affaire, je n'avais pas trop envie de rire...
Comme certains d'entre vous l'imaginent, les films dont je parle sur ce blog sont souvent issus du téléchargement. Et Megaupload était un outil très précieux dans ma perpétuelle recherche de "pépites cinématographiques". 
Oui, je télécharge illégalement... Mea culpa! Enfermez-moi dans une prison turque ou déplacez ma pension à 65 ans (ah non, çà c'est déjà fait...).
La vérité c'est que 90% des films que je regarde sont des VHS RIP ou des inédits jamais sortis en Europe. Autrement dit, les films dont tout le monde se fout parce qu'ils ne rapportent pas... 
Donc, vous comprendrez ma frustration... Je suis privé, moi et tous les amateurs de ce genre de cinéma, de merveilles oubliées, dont les ayants-droits sont quasi-tous morts ou en cure de désintox. 
Et tout çà pourquoi? A cause de "Avatar" et Lady Gaga, et toutes ces putains de majors de plus en plus gourmandes. Ces majors qui produisent le dvd du dernier "Harry Potter" pour 0,50 cents/pièce et qui le revendent à 18 euros...  
Ces majors qui nous ont vendu le 33 tours de "Thriller", puis le même en cassette audio, puis le même en cd, puis le même en mini-disc, puis le tournage du clip en version dvd et qui nous le ressortent en blue-ray...
Je crache ma haine sur vous messieurs Sony, Universal, Warner,... Quoi qu'il arrive, je continuerais à télécharger car vous ne pourrez jamais arrêter l'échange libre. Vous ne pourrez jamais nous bâillonner. Je vous le promets, je vous le crie...
Major en l'air...

2 commentaires:

  1. CETNAT08:03:00

    Parait qu'ils sont à nouveau accessibles.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un fake... A l'heure actuelle, le site est encore bloqué...

    RépondreSupprimer