vendredi

Androïde (1982)

 

Je vais vous parler aujourd'hui d'une petite chose étrange de 1h et 16 minutes, sortie en 1982. Un film qui a réussi là où tant d'autres ont échoué.
Le film qui m'as fait dormir!



Histoire:

L'histoire se passe en 2036, trois fugitifs, Mendes, Keller et Maggie, sont recueillis par Max 404, un androïde un peu couillon, sur la station spatiale UL-C53. 
Max est l'assistant du professeur Daniel (Klaus Kinski) qui dans son laboratoire s'évertue à créer Cassandra, une androïde femelle. On sait pas trop pourquoi, et vu la tête de pervers de Kinski, on n'ose l'imaginer...
Max découvre qu'une fois que Cassandra sera opérationnelle, le professeur le désactivera. Le gentil petit robot (qui entre temps est tombé amoureux de Maggie) ne compte pas se laisser faire... 



Avis:

Vous voulez de la bonne SF? Ne regardez pas ce film...
Film qui ne brille que par les grimaces d'un Klaus Kinski  toujours crédible mais  aucunement à sa place dans cette énième variation du mythe de Frankenstein. 
A part çà, les autres acteurs sont à chier, ma préférence allant à Mendes, possédant la voix de Stallone et le cerveau de Danièle Gilbert.
Le réalisateur Aaron Lipstadt essaye d'en faire quelque chose de complexe, sur fond de révolte androïde, d'humanisation des robots,... Mais n'est pas "Intelligence Artificielle" qui veut.
Ce film est ennuyeux,  mal foutu et bien entendu cultissime...

Ma note ne dépassera pas le 05/20



Bande-annonce:






Bonus: 

Et pour finir, j'aimerais tellement vous faire partager le générique de fin de ce film.
Non, non ce n'est pas une erreur, c'est bien un sirtaki!!!
Où est le rapport avec le film? Aucun.
C'est juste un prétexte pour fêter la fin du tournage aux "Délices du Parthénon" et se finir au ouzo...


1 commentaire:

  1. CETNAT11:10:00

    Je n'arrive pas à trouver cultissime un film aussi nul.
    J'aime ta vision du monde si différente de la mienne.

    RépondreSupprimer