mercredi

Frankenstein et le monstre de l'enfer (1974)


Bon, pour ma première chronique j'aimerai vous parler d'un film que j'aime beaucoup: "FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER" (aka  "Frankenstein and the monster from hell").
C'est un film sorti par la Hammer, la  maison de production britannique qui s'est rendue célèbre grâce à ses nombreuses bandes d'horreur. 
Il a été réalisé par Terence Fisher en 1974.
 

Histoire:

Simon Helder, le jeune et blondinet médecin, poursuit des recherches clandestines en s'inspirant des ouvrages de son maitre-à-penser le Baron Victor Frankenstein... çà çà veut dire qu'il joue à Monsieur Patate avec des cadavres. 
Jusqu'au jour où il se fait choper, et pour lui c'est l'asile d’aliénés pendant 5 ans. 
Dans cet établissement tout à fait charmant, il fait la connaissance du "docteur des malades", un certain Victor qui n'est autre que le célèbre Baron Frankenstein que tout le monde croyait mort. 
Simon découvre que le Baron fait mumuse dans un laboratoire secret et devient son assistant. 
Lui, Frankenstein et la jolie Sarah (une jeune pensionnaire muette) se lancent alors dans une quête passionnante... la création d'un homme nouveau....


Avis:

Comme je l'ai dit plus haut, j'adore ce film. Tous les éléments d'un bon Hammer y sont réunis: un Peter Cushing digne et magistral, une atmosphère gothique super efficace, des personnages attachants (mention spéciale aux "fous" de l'asile) et un monstre horrible (dans tous les sens du terme...). 
Ce n'est pas le meilleur Frankenstein de la firme, mais c'est quand même un très bon métrage. 

Ma note? Un 16/20


Bande-annonce:

 

1 commentaire:

  1. CETNAT12:55:00

    Ta critique m'a donné envie de voir ce drôle de film

    RépondreSupprimer