lundi

Harlequin (1980)



Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne vous parlerais pas d'un navet mais d'un putain de bon film.
Alors ne vous fiez pas à cette affiche de merde et lisez cette chronique.
Pourquoi? Parce que "Harlequin" c'est très bien!



Histoire:

Nick Rast est un sénateur véreux qui n'aspire qu'à une seule chose: arriver au sommet du pouvoir. Peu importe la manière... 
Sa femme Sandra, malheureuse et insatisfaite, n'a qu'un but: s'occuper de leur fils Alex, qui souffre d'une forme très grave de leucémie.
Jusqu'au  jour où apparait Gregory Wolfe, énigmatique magicien qui guérit Alex de sa maladie.
Qui est donc ce Wolfe? Est-il un escroc ou un être surnaturel? Pourquoi vient-il habiter chez cette famille? Pourquoi couche-t'il avec Sandra Rast? (je vous ai dit plus haut qu'elle était insatisfaite... Lisez attentivement nondidju!).




Avis:

"Harlequin" est un très bon film, méconnu et malheureusement trop sous-estimé.
Le mystère reste entier sur les motivations réelles de Gregory Wolfe (un Robert Powell que je préfère en magicien fantasmagorique qu'en magicien marchant sur l'eau...) mais du début à la fin il nous est sympathique...
Inquiétant mais sympathique... 
Je vous passe les critiques sur le système politique pourri, qui est un peu au centre du film, pour vous inciter à regarder ce métrage, mélange d'enchantement horrifique et de bon thriller.
Je kiffe et je lui attribue un 15/20.




Bande-annonce:

3 commentaires:

  1. Le Dav'12:14:00

    Jamais entendu parler de ce film, comme les trois précdents d'ailleurs, mais tu m'as donné envie de voir celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. CETNAT12:53:00

    Un des deux grands rôles de Robert Powell.

    RépondreSupprimer
  3. @Dav: Je te le conseille vivement! :)
    @Nat: L'autre grand rôle c'est celui du magicien qui marche sur l'eau ;)

    RépondreSupprimer