vendredi

Killer klowns from outer space (1988)


Des clowns extra-terrestres qui envahissent la terre à l'aide de fusils à popcorn et qui enferment les humains dans des cocons en barbapapa... 
Mais oui... C'est normal...


Histoire:

Mike et Debbie sont amoureux... La preuve, ils passent leurs soirées à boire dans une voiture et à se rouler des pelles. Alors qu'ils s'adonnent à leur passe-temps favori, une météorite traverse le ciel et s'écrase derrière une colline à quelques pas de là. 
Comme de jeunes inconscients, ils vont donc vérifier (au lieu de continuer à se peloter peinards...).
C'est ainsi qu'ils découvrent un chapiteau de cirque, qui est en fait un vaisseau spatial habité par une race d'extra-terrestres clownesques.
Mike, Debbie, le gentil policier Dave et les frères nigauds Rich et Paul, se voient vite investis d'une mission: chasser les clowns tueurs de l'espace...


Avis:

J'ai rigolé, rigolé, rigolé en voyant ce film. Puis le générique de fin arrive et j'ai peur.
J'ai peur de ne plus jamais être pareil... Je suis pris de terreurs nocturnes... Et si j'avais été nanardisé à mon insu?
Mon Dieu, cette merde cinématographique est si fun, si originale, si belle. Elle restera gravée dans ma rétine à jamais, telle une lumière aveuglante et chaude. 
Ce film c'est l'astre suprême de la série B...

Déjà, il suffit de voir les tronches de la fine équipe qui est censée sauver la terre.


Et on comprends qu'on est mal barrés.
Le jeu des acteurs frôle la nullité mais çà fait partie du contrat dans ce genre de productions. Heureusement les effets spéciaux remarquables relèvent agréablement le niveau du film...


Non, je déconne en fait... 
Mais peu importe, "Killer klowns from outer space" est  un film spécial. Qui se positionne entre le navet colossal et le chef-d’œuvre expérimental.

Je suis tout retourné et j'aime... Tiens, un 17/20, çà t'apprendras...

Bande-annonce:



6 commentaires:

  1. Je mettrai la même cote que toi.L'ayant vu il y a peu de temps j'ai trouvé les méchants clowns très amusants dans leur genre.

    RépondreSupprimer
  2. :D En fait, à la fin on est de tout cœur avec les clowns et on espère vraiment qu'ils trucident tous ces jeunes connards! :D :D :D

    RépondreSupprimer
  3. Le Dav14:49:00

    L'acteur joue dans Cote Ouest c'est normal xD

    RépondreSupprimer
  4. Le Dav'02:14:00

    John Allen Nelson, mais il joue pas dans Cote Ouest, il jouait dans Santa Barbara :D
    Et dans 24h et dans Alerte à Malibu, c'est un acteur que j'apprécie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et moi j'aime pas les clowns :-(

    RépondreSupprimer